Bourses d’Etudes supérieures

Bourses d’Etudes supérieures


La Fondation HEM vise à favoriser la mixité sociale au sein des programmes d’études supérieures à HEM et à permettre à davantage de jeunes nécessiteux et méritants d’accéder à un enseignement de qualité dans les différentes villes du Maroc où HEM est implantée (Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger et Fès).

 

Conditions de la bourse d’études à HEM

 

Les bourses d’études supérieures de la Fondation HEM sont octroyées à de jeunes bacheliers ou étudiants admis au concours d’accès à HEM avec une moyenne générale de minimum 12/20 et dont le revenu des parents (ménage) est inférieur ou égal à 10 000 Dh net par mois.

Les candidats passent, par ailleurs, un entretien devant une commission désignée par la Fondation HEM et dont l'objectif est d'évaluer leur potentiel et leurs motivations profondes.

Pour en savoir plus, contactez la Fondation HEM au 0522 52 52 52 ou par mail au : fondationhem@hem.ac.ma

 

 

Règles de fonctionnement

 

Les bourses d’études supérieures de la Fondation HEM sont octroyées de manière partielle pendant toute la durée des études :

Chaque étudiant boursier doit contracter un crédit auprès de la banque partenaire de la Fondation HEM à hauteur de 20 000 DH par an ; crédit qu'il ne remboursera qu'après ses études.

La Fondation HEM finance la totalité ou les 3/4 du reliquat des frais d'études selon le niveau de revenus du ménage.

Les candidats bénéficiant de la bourse d’études supérieures de la Fondation HEM sont tenus de déposer, dans les délais requis, un dossier complet au secrétariat de la Fondation. Chaque dossier retenu est soumis à une commission composée de membres actifs de la Fondation HEM qui se réunit fin Juillet pour l’octroi et la reconduction des bourses.

En cas de redoublement, la bourse d’études à HEM est suspendue, sauf décision contraire de la commission.

 

 

 

Pour en savoir plus, contactez la Fondation HEM au 0522 52 52 52 ou par mail sur : fondationhem@hem.ac.ma